Criminalité urbaine à Isiro : Jacquemain Shabani annonce le début de l'opération "Ndobo "

Image
Image

Dans un meeting populaire tenu au rond-point Lumumba, en ville d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans la soirée du mardi 18 novembre 2025, le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a annoncé le début de l'opération "Ndobo", dans les prochains jours.

D'après ce membre du gouvernement central, cette décision est justifiée par une montée en puissance de l'insécurité au chef-lieu de la province, caractérisée par des attaques d'hommes armés dans plusieurs quartiers, des braquages, vols  qui sont récurrents.

"Nous avons eu beaucoup de rapports chez le gouverneur sur ce qui concerne la sécurité. Il est parti à Kinshasa demandé le renfort des effectifs policiers, nous l'avons fait, mais il faut renforcer encore davantage. Nous allons échanger avec le commissaire provincial de la police sur le plan technique et financier concernant l'opération Ndobo pour que la police soit en mesure de sécuriser la population et ses biens dans la ville et dans les territoires ", a-t-il clarifié.

Cette annonce de l'élargissement de l'opération "Ndobo" est saluée par des habitants du chef-lieu de la province du Haut-Uélé qui subissent régulièrement des actes barbares commis par des bandits dans plusieurs quartiers de la ville.

Il sied de noter que la province du Haut-Uélé sera la deuxième province dans l'espace grande Orientale à bénéficier de l'opération "Ndobo", après la province de la Tshopo, précisément la ville de Kisangani.

Reagan Bin Kakani, à Bunia

 

1xBet 26 Septembre 2025