Le FC Saint-Eloi Lupopo a mal débuté la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026 en s'inclinant (3-1) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, ce samedi 22 novembre 2025, à Pretoria.
Malgré un début de match prometteur, les Congolais ont été rapidement surpris dès la 4e minute par l'ouverture du score de Santos pour les Sundowns. Lupopo a bien réagi, se procurant plusieurs occasions, notamment une tête de Twite (13e) et une frappe de Molia (41e). Ce travail a été récompensé à la 43e minute par un but de Wanet, permettant aux Lumpas d'égaliser juste avant la pause (1-1).
En seconde période, Mamelodi Sundowns a nettement repris le dessus. Allende a redonné l’avantage à son équipe à la 60e minute, avant que Santos ne signe un doublé à la 76e, scellant la victoire. Malgré quelques tentatives offensives, Lupopo n’est pas parvenu à renverser la situation.
Les Congolais quittent Pretoria sur une défaite, mais peuvent retenir une prestation encourageante en première mi-temps.
La prochaine rencontre pour Lupopo est fixée au 28 novembre face à Al-Hilal du Soudan, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, pour le compte de la 2e journée du groupe C.
Bob Bondo