Beni : 6 morts dans un accident de la circulation routière

Image
Image d'illustration

Six (6) personnes ont trouvé la mort à la suite d'un double accident de la circulation survenu en pleine ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, ce mardi 02 décembre 2025.

Le premier drame a été vécu sur la route nationale numéro 4, à l'entrée de l'abattoir public se trouvant dans le quartier Masiani.

Il s'agit d'un véhicule de marque Noah qui a tamponné 4 personnes qui sont décédées sur-le-champ, ont témoigné quelques personnes qui ont vécu l'événement, interrogés par le reporter de 7SUR7.CD.

"(...) Nous avons assisté à un terrible accident. Un véhicule de marque Noah a fini sa course sur 4 personnes. Toutes sont mortes. Cependant, suite à la colère, la population a rendu en cendres le véhicule", ont-ils déclaré.

Loin de là, sur le pont Munyabelu sur la route précitée, deux autres personnes ont rendu l'âme après être tamponnées par un véhicule.

Toutefois, les enquêtes ont été diligentées par les services compétents pour en savoir plus sur ce double accident.

D'après des sources indépendantes, l'excès de vitesse et le non respect du Code de la route seraient à la base de ce drame.

Bantou Kapanza Son, à Beni