Haut-Lomami : début imminent de la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kilubi (Officiel)

Image
Image

Une délégation d'investisseurs chinois a été reçue le jeudi 4 décembre par le gouverneur de la province du Haut-Lomami, Marmont Banza Mulume, pour discuter des préparatifs concernant la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kilubi, située à Kamina, chef-lieu de la province.

Selon le chef de la délégation, qui s'est exprimé à la presse locale, cette initiative fait suite à une sollicitation du gouverneur Marmont Banza Mulume, qui a exprimé des préoccupations par rapport aux coupures intempestives d'électricité provenant de la centrale, et qui perturbent le bon fonctionnement des activités.

"Nous avons reçu lundi l'invitation de Son Excellence Monsieur le Gouverneur pour la réhabilitation de la station centrale de Kilubi. Nous sommes ici accompagnés de techniciens, et nous effectuerons une descente demain pour évaluer les besoins en vue de la réhabilitation de cette centrale hydroélectrique", a déclaré le chef de la délégation des investisseurs chinois.

Il convient de rappeler qu'il y a plus de 5 mois, cette même équipe d'investisseurs chinois avait dépêché des techniciens pour réaliser un état des lieux sur la centrale, dans le but de préconiser sa réhabilitation.

Benjamin Kambadi, à Mbuji-Mayi