Infrastructures et assainissement : en visite surprise dans les cabinets, Daniel Bumba mobilise les agents pour plus d’efficacité

Image
Image d'illustration

Après avoir démenti, dans la soirée de dimanche 14 décembre, une information anonyme annonçant une prétendue “journée morte”, le gouverneur Daniel Bumba s’est mobilisé dès les premières heures de la matinée pour  s'enquérir de la situation sur le terrain.  

L’autorité urbaine a parcouru plusieurs artères de la  capitale congolaise pour se faire une idée de l'atmosphère qui y règne. Le mot d'ordre de l'exécutif provincial a été suivi, a-t-il constaté. Les Kinois ont vaqué librement à leurs occupations, confirmant ainsi l'adhésion de ces derniers à l’appel des autorités à la sérénité.

Dans la foulée, Daniel Bumba a convoqué une réunion d’urgence avec le ministre provincial des Infrastructures. Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des travaux en cours. Il a notamment encouragé les agents de ce ministère à plus d’efficacité sur le terrain pour atteindre des résultats escomptés dans un bref délai.

Le gouverneur Bumba a instruit au ministre provincial des Infrastructures de mettre en place des mesures susceptibles d'accélérer l’exécution des travaux afin de répondre aux attentes pressantes de la population.  

Christian Dimanyayi