Le stade Ibn Batouta de Tanger s’apprête à accueillir, ce samedi 27 décembre 2025, le choc de la deuxième journée du groupe D entre la République démocratique du Congo et le Sénégal, dans le cadre de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
À la veille de cette rencontre très attendue, les sélectionneurs des deux équipes se sont exprimés en conférence de presse. Pour le sélectionneur congolais, Sébastien Desabre, la RDC est prête à relever le défi face aux Lions de la Teranga.
« Nous avons des joueurs tactiquement à l’aise pour mettre en difficulté cette équipe du Sénégal », a-t-il prévenu.
De son côté, le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, s’est montré concentré et prudent, malgré la récente victoire de son équipe à Kinshasa lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Ce sont deux compétitions différentes. Depuis notre arrivée, on nous parle beaucoup du match de Kinshasa, mais demain, ce sera une autre réalité. Ce sera un vrai duel, un match qui ne sera pas facile face à cette équipe. Mais de notre côté, nous ferons tout pour gagner », a-t-il déclaré.
Cette rencontre pourrait s’avérer décisive dans la course à la première place du groupe et à la qualification pour les huitièmes de finale.
Les deux sélections ont bien entamé la compétition en s’imposant lors de la première journée. La RDC a battu le Bénin (1-0), tandis que le Sénégal a largement dominé le Botswana (3-0). Au classement provisoire, les Lions de la Teranga occupent la première place du groupe D, devant les Léopards.
Bob Bondo