L’Algérie affronte la République démocratique du Congo ce mardi 6 janvier 2026 à Rabat, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. À la veille de cette rencontre à élimination directe, la sélection algérienne s’est exprimée en conférence de presse à travers son sélectionneur, Vladimir Petkovic, et le milieu de terrain Ismaël Bennacer.
Le technicien algérien est revenu sur l’importance de l’enjeu ainsi que sur la particularité du jeu proposé par les Léopards de la RDC.
« Nous avons un match à élimination directe. On doit le gagner face à un adversaire coriace, qui possède un style de jeu atypique. Mais nous avons aussi nos atouts à faire valoir pour l’emporter », a-t-il déclaré.
De son côté, Ismaël Bennacer a salué les performances de la RDC depuis le début du tournoi, tout en affichant la détermination des Fennecs à poursuivre leur parcours dans la compétition.
« Nous allons affronter une bonne équipe du Congo, qui réalise une belle CAN. Nous sommes dans une bonne dynamique et nous voulons continuer sur cette lancée. Il faudra être prêts à tous les niveaux pour poursuivre l’aventure », a-t-il indiqué.
Les Fennecs, qui ont terminé en tête de leur groupe, entendent confirmer leur statut face aux Léopards, en quête d’une troisième étoile continentale, plus de cinquante ans après leur dernier sacre.
Bob Bondo