Basket sur fauteuil : Kinshasa accueillera la CAN féminine U25 du 14 au 21 mars

Image
Image d'illustration

La ville de Kinshasa accueillera, du 14 au 21 mars 2026, le Championnat d’Afrique U25 féminin de basket sur fauteuil, organisé sous l’égide de l’International Wheelchair Basketball Federation (IWBF).

L’annonce officielle a été faite ce jeudi 22 janvier 2026 par la Fédération congolaise de basket sur fauteuil, à travers ses canaux de communication.

À ce jour, six nations ont formellement confirmé leur participation à cette compétition continentale, qui réunira l’élite montante du basket sur fauteuil féminin africain. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Liberia, de la République centrafricaine, de la Zambie et de la République démocratique du Congo, pays hôte.

La liste des équipes engagées pourrait toutefois s’élargir dans les prochaines semaines, les confirmations officielles de la Libye et du Maroc étant encore attendues par le comité d’organisation.

De leur côté, les Léopards dames U25 ont déjà entamé la première phase de leur préparation, axée sur le travail technique, la préparation physique et le renforcement de la cohésion de groupe, avec pour objectif d’aborder la compétition avec ambition et de défendre dignement les couleurs nationales devant leur public.

Bob Bondo