Le FC Saint-Éloi Lupopo a compromis une partie de ses chances de qualification après avoir concédé un match nul d'un but partout face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, lors de la 5ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le dimanche 08 février 2026, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Très entreprenant dès l’entame de cette rencontre de la ligue des Champions de la CAF, les cheminots ont été récompensés à la 19ᵉ minute grâce à Enock Molia Lihozasia, qui a ouvert le score sur une passe décisive de Jean-Benoît Tukumbane. Porté par son public, Lupopo a ensuite multiplié les occasions sans toutefois parvenir à faire le break.
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont affiché un tout autre visage. Plus agressifs et mieux organisés, les joueurs de Mamelodi Sundowns ont progressivement pris le contrôle du jeu. Leur domination a fini par payer lorsque Jayden Adams a égalisé d’une tête reprenant un corner exécuté par Aubrey Modiba (1-1).
Malgré quelques tentatives de part et d’autre en fin de rencontre, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage. Le score de parité a ainsi sanctionné la fin du match.
Au classement de ce troisième groupe, Al Hilal Omdurman du Soudan est en tête avec 8 points, le MC Alger avec 7 points, Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud en a 6 et FC Saint-Éloi Lupopo de la RDC est en dernière position avec 5 points. Avec ce résultat, le FC Saint-Éloi Lupopo voit ses chances de qualification se réduire considérablement avant la 6ᵉ et dernière journée. Les Cheminots seront dans l’obligation de s’imposer face à Al Hilal Omdurman du Soudan, le dimanche 14 février 2026, tout en espérant un résultat favorable dans l’autre rencontre du groupe.
Patient Lukusa, à Lubumbashi