Le sang a encore coulé sur la route nationale 1 (RN1) ce dimanche 15 février 2026, avec un tragique accident qui a coûté la vie à trois hommes.
L’incident s’est produit entre les villages de Bukanga-Lonzo et Mbangi, dans la province du Kwango, impliquant un bus de l’agence Bodi Batu et une moto Xpress en rodage.
Selon les premiers témoignages, le bus, en provenance de Kinshasa et à destination de Kenge, est entré en collision avec la moto qui circulait en sens inverse. Le choc, d’une extrême violence, a provoqué la mort immédiate des trois victimes, dont l’identité n’a pas encore été établie.
Un voyageur, contacté par 7SUR7.CD, a précisé que le bus est actuellement en détention provisoire au secteur de Bukanga-Lonzo, tandis que le conducteur est retenu à la mission de Bukanga-Lonzo dans le cadre de l’enquête.
Témoin des événements survenus, ce même voyageur a raconté sa propre expérience.
« Je n’ai pas supporté cet événement. J’avais pris un autre véhicule et j’étais déjà en route pour Kenge lorsque j’ai entendu le choc et vu la moto percutée. La scène était terrifiante et bouleversante », a-t-il confié à 7SUR7.CD
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident et rappeler, une fois de plus, l’importance du respect du code de la route sur cet axe très fréquenté.
Chançard Sindani, à Kenge