Les services de sécurité du Lualaba, dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo, ont procédé à l'arrestation de dix présumés malfrats, le vendredi 20 février 20260, à Kolwezi, chef-lieu provincial.
Ces inciviques sont poursuivis pour viol sur une fille. Les faits remonteraient au 31 décembre dernier au quartier Golfe/ISTM, dans la commune de Dilala. Ils ont été présentés à la gouverneure de province, Fifi Masuka Saïni.
L'autorité provinciale, a, à l'occasion, exprimé son indignation face à cet acte qu'elle a qualifié de criminel. Aussi, Marie-Thérèse Masuka a félicité les services de l'ordre de la province cobaltifère pour le travail abattu.
"Continuez à arrêtez les autres qui font souffrir toutes nos jeunes filles. Au nom de toute la population du Lualaba, nous vous disons merci pour ce travail", a brièvement déclaré Fifi Masuka Saïni.
La cheffe de l'exécutif provincial a réaffirmé l'engagement des institutions à lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi