Mbuji-Mayi : 2 000 bancs-pupitres remis à 14 écoles par le Service national

Image
Image

Le Service national a remis 2 000 bancs-pupitres à 14 écoles de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le week-end dernier.

À cette occasion, le commandant du Service national, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a appelé les élèves au patriotisme, au nationalisme, à la justice et à la défense des intérêts de la patrie.

« Le Service national est de retour dans la ville de Mbuji-Mayi pour exécuter l’ordre donné par le président de la République. 2 000 bancs-pupitres sont remis aux écoles de cette ville. Les bancs qui sont remis à vos écoles, vous en connaissez tous la provenance, car le Service national n’est plus à présenter au Kasaï-Oriental. Chers élèves, vous êtes le vivier de l’avenir de la RDC. Vous devez être conscients du rôle qui vous attend. Ce pays vous appartient. Vous devez l’aimer, aimer vos compatriotes, cultiver le patriotisme, le nationalisme, la justice et défendre les intérêts de la patrie », a-t-il déclaré.

De leur côté, les élèves bénéficiaires ont exprimé leur joie à la suite de cette dotation, qui leur permettra désormais d’étudier dans de meilleures conditions.

Linda Lusonso