Adolphe Muzito à la conquête de l’establishment politique belge

Mercredi 6 juillet 2016 - 11:44

Toujours en séjour privé mais apparemment politique en Belgique, le Premier Ministre Honoraire et élu de Kikwit, Adolphe Muzito multiplie des contacts avec les milieux politiques belges. Après la conférence-débat animée à l’Université Libre de Bruxelles sur sa récente tribune, Mfumu Mpa vient de démarrer des rencontres avec de hautes personnalités politiques du Royaume de Belgique. C’est le cas de l’audience lui accordée avant-hier par M. André Flahaut, une figure bien connue en RDC. Car ce dernier a occupé des hautes fonctions au sein de divers gouvernements belges. Dont notamment celles du président de la Chambre des représentants et du ministre fédéral de la Défense.

Actuellement Monsieur André FLAHAUT est ministre de la Région Wallonne chargé du budget, de la fonction publique et de la simplification administrative. Lors de cette rencontre en tête-à-tête, les deux personnalités ont échangé autour de la crise multiforme que traverse aujourd’hui la RDC ainsi que sur des voies d’une sortie heureuse.

L’entretien s’est terminé par la remise des douze tribunes à son hôte par le Premier ministre honoraire Adolphe MUZITO.

Monsieur Flahaut s’est montré très intéressé par ces tribunes, qui, selon lui, traduisent les analyses profondes de la situation politique, économique et sociale que traverse notre pays ainsi que les propositions de solution à ces différents problèmes.
F.M.