Bas-Congo : Nkamba bientôt ouvert au trafic aérien

Mercredi 15 octobre 2014 - 10:27

La cité sainte de Nkamba, siège de l’Eglise Kimbanguiste, située dans la province du Bas-Congo, dispose désormais d’une piste d’atterrissage d’avion, d’une longueur estimée à plus de six mille, construit à onze kilomètre de la cité, renseignent des sources proches de l’Eglise.

La construction de cet aéroport à standard international a été projetée depuis de longue date par les responsables de l’Eglise. Cet aéroport portera le nom du prophète Simon Kimbangu, fondateur de l’Eglise Kimbanguiste.
Déjà, un vol et un atterrissage test d’un avion de ligne a été concluant sur cette piste. un autre essai sera réalisé lors de l’inauguration de la piste, prévue incessamment.
Avec l’ouverture de cette piste, des fidèles Kimbanguistes en provenance de plusieurs coins de la capitale, et ceux éparpillés à travers le monde, pourront joindre la " terre sainte " par avion et en temps réduit, lors des voyages de pèlerinage ou touristique.
Nkamba, " terre sainte " est qualifiée comme la nouvelle Jérusalem chez les chrétiens Kimbanguistes. Selon des prophéties révélées au niveau de l’Eglise, la cité de Nkamba est appelée à accueillir de nombreux pèlerins (Kimbanguiste ou non) en provenance de tous les coins du monde. C’est ainsi que les Kimbanguistes qui ont pour devise religieux : " l’amour, le respect des commandements divins et le travail ", ont beaucoup développé la pratique des offrandes en vue de doter leur église des moyens suffisants pour construire Nkamba.
Selon le plan de l’église, Nkamba doit disposer d’une capacité d’accueil de plus de 30.000 personnes. La cité doit avoir son propre barrage hydroélectrique, une route bien asphaltée et une piste d’atterrissage de standard international. Pour le moment, un grand pas est affranchi dans la réalisation de ces différents travaux. Tout se fait sur fonds propres de l’Eglise. MOLINA