44 ans de carrière musicale, ça se fête. Après Jossart Nyoka Longo, patron de «Zaïko Langa Langa», c’est le tour du «Grand père Bozi Boziana » de célébrer ses 4 décennies plus 4 années. Une production musicale aura lieu, à cet effet, ce samedi 8 novembre dans la soirée, au Romeo Golf dans la commune de la Gombe.
Jean-Bosco Ngamboni, de son vrai nom est très de retirer
son épée du fourreau. Le patron de l’orchestre Anti-choc entend une fois de plus à travers cette soirée prouver ses capacités artistiques avec ses 63 ans d’âge. Comme aux beaux vieux temps, le «Grand père» veut faire revivre les amoureux et fans de sa bonne musique qui feront le déplacement du Romeo Golf ses différentes mélodies qui ont fait de lui une icône et une référence dans la rumba de la RD-Congo. Les chansons comme «La Reine de sabbat» seront exécutées pour le bonheur de ses mélomanes.
Loin de faire cavalier seul, «le «Grand père Bozi Boziana» entend
partager le plaisir de ses 44 ans de carrière musicale avec les anciens de l’orchestre Anti-choc. Pour cette fête, plusieurs noms sont cités parmi les participants entre autres celui de Scola Miel, Betty Biss, Déo Brondo, Djo Nolo, Koffi Alibaba et bien d’autres. Dans cette même optique, d’autres noms de la rumba rd-congolaise seront également présents à ce concert. Il sied de noter que «le«Grand père Bozi Boziana» et son Anti-choc ont un opus sur le marché des disques «Ficoficofion». Avant de créer son orchestre,
il a joué dans le groupe Isifi Lokole.