Cinglant démenti du gouvernement du Kongo Central aux élucubrations d’Albert Fabrice Puela

Lundi 28 décembre 2015 - 12:39

Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, dément, de la manière la plus catégorique, avoir ouvert des comptes privés pour recevoir les recettes de la Cimenterie de Lukala (CILU) destinées à la caisse de la province.

Dans un communiqué publié jeudi 24 décembre, il confirme que ces comptes appartiennent à la province et non à un individu. Il réagit ainsi aux propos mensongers du député Albert Fabrice Puela qui l’accusait d’orienter ces recettes publiques vers un compte privé. Ce qui est faux et archifaux.

Dans tous les cas, c’est un cinglant démenti que le gouvernement du Kongo Central a opposé aux élucubrations – parues dans la presse locale le 26 décembre 201- d’un homme qui a toujours pris ses vessies pour des lanternes.

La Province du Kongo Central a décidé de se mettre au-dessus de la mêlée. Elle n’entend pas perdre son précieux temps à s’occuper d’un infirme intellectuel.

Ci-dessous le communiqué de presse y afférent.

 

Communiqué de presse province du Kongo Central

 

Nous soussigné, Jacques MBADU NSITU, Gouverneur de la Province du Kongo Central, confirmons que les comptes 01000369906-41 – 0100036907-75 – 010003669903-35 logés à la RawBank Matadi, Boma, Moanda, appartiennent effectivement à la Province du Kongo Central.

 

Nous autorisons par conséquent, toute personne qui en doute de prendre librement contact avec les gérants de ces agences.

 

Par ailleurs, par la présente, nous donnons l’autorisation à la Cimenterie de Lukala (CILU) d’indiquer à toute personne qui le désire, l’intitulé des comptes auxquels elle paie les taxes dues à l‘ex-Régie Provinciale d’Encadrement et de Recouvrement des Recettes (REPERE).

 

La CILU, contrairement à ce qui est propagé de manière irresponsable paie mensuellement un montant compris entre CDF 6.000 000 et 11.000.000 (équivalent en USD) au crédit des comptes de l’ex-REPERE.

 

Quant à la Province du Kongo Central, elle a décidé de se mettre au-dessus de la mêlée et n’entend pas perdre son précieux temps à s’occuper d’un infirme intellectuel, voire d’un détraqué mental.

Fait à Matadi

 

Jacques MBADU NSITU