Chef de fil de l'opposition républicaine légitime et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Mgr Pierre-Honoré Kazadi Lukonda Ngube Ngube, a, à l'occasion du 22e anniversaire de la libération du Congo par l'AFDL le 17 mai 1997, plaidé pour que le président de la République et le gouvernement, puissent "doter une solde décente devant permettre d'équilibrer la vie des familles militaires".
"l'Opposition Républicaine Légitime de ma RDC sollicite du président de la République chef de l'État et commandant suprême des forces armées de la RDC et au gouvernement de la République de doter une solde décente pouvant permettre une vie équilibrée des familles militaires et cela dans un avenir très proche que nous voulons vivre l'effectivité de ce changement car ils sont fatigués des promesses irréalisables", a déclaré Ngube Ngube.
Et d'ajouter, "il serait injuste pour nous de parler de bien des choses sans penser à nos militaires qui sont tombés sous les balles dans le champ de tirs".
Ngube Ngube salue et se félicite par ailleurs "de la force et la discipline des forces armées de la RDC comme l'avait témoigné feu Mohamed Kadaffi ancien président de la Libye".
"Avec une conscience nette, nous félicitons nos vaillants soldats qui ont montré aux yeux du monde leur force de la défense, dans la discipline, de l'intégrité territoriale de notre pays malgré les fausses accusations dont ils sont souvent victimes et les difficultés qu'ils ont connues pour cette lutte", a-t-il souligné.
Jeff Kaleb Hobiang