Communiqué C-News : Une nouvelle édition «C-NEWS» raflée

Mardi 17 novembre 2015 - 17:21

La direction de «C-NEWS» dénonce une énième rafle de sa production. Celle-ci est intervenue dans la nuit du 14 au 15 novembre alors que le journal était encore sous presse dans une imprimerie, dans la commune de Limete.

Deux agents bien identifiés de l’ANR –Agence nationale de renseignement-ont fait irruption à 23 heures dans les installations de l’imprimerie et ont mis la main sur le colis emballé des exemplaires en attente d’être acheminés auprès de notre distributeur.

Et avec le journal, un agent C-NEWS a été embarqué. La direction de «C-NEWS» n’avait toujours pas de nouvelles sur ce qui lui est arrivé par la suite. Raison pour laquelle nous exprimons de vives inquiétudes quant à sa vie.

La direction de «C-NEWS» réaffirme sa détermination à poursuivre son travail d’autant que le journal répond à toutes les conditions de droit requises pour son fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, pourquoi alors ne pas déférer le journal devant les cours et tribunaux plutôt que de recourir à des méthodes pernicieuses dignes d’une police politique.

Plutôt que de s’acharner sur un média simplement à cause de son engagement contre un troisième mandat ou une présidence à vie envisagée et en instance d’exécution dans le chef du régime Kabila. Qu’importe. Pour la cause –et la bonne d’ailleurs liée au combat pour la liberté- nous sommes prêts à payer le prix fort.

John Tshingombe Lukusa
Editeur plénipotentiaire «C-NEWS»