Coupe Internationale des Champions. StarTimes arrache le contrat d’exclusivité de diffusion

Vendredi 22 juillet 2016 - 08:42

StarTimes continue à se démarquer en Afrique, en prouvant son ultime ambition d’offrir les meilleurs divertissements et évènements du monde à ses abonnés. Tenez ! Elle a réussi à arracher un contrat d’exclusivité de diffusion, en directe, de la Coupe Internationale des Champions (ICC), pour la période allant de 2016 à 2019. Il s’agit de l’un des tournois les plus importants de la pré-saison de football dont le lancement est prévu aujourd’hui à 13h00, heure locale.  Cette annonce était faite hier, au siège de cette entreprise, située le long du Boulevard du 30 juin à la Gombe, à Kinshasa. Et, les amoureux de ce sport Roi sont invités à rester scotcher à dater de ce jour, sur les deux chaînes de télévisions qui offre cette compétition notamment, World Football et Sport Focus du bouquet classique.

Ce géant opérateur en matière de la télévision payante en Afrique a obtenu ce contrat depuis le mois de mai de l’année dernière, en vue de desservir la RD. Congo ainsi que les autres pays du Sud du Sahara. Et, soucieuse de la préservation de ce droit dûment acquis, StarTimes souligne le fait qu’aucun autre opérateur de télédistribution, ni chaîne de télévision locale n’a le droit de diffuser en direct tous ces matchs, sans l’autorisation régulière, sous peine des poursuites judiciaires. C’est en souhaitant une bonne détente aux amoureux du sport roi que Rodrigue Kalombo du service de Marketing invite ceux qui ne possèdent pas encore le bouquet, de se procurer leur kit, pour ne pas rater cet événement. Cela, surtout qu’il s’agit d’une période de promotion où il est vendu à 5.000 CDF ou 10.000 CDF pour le kit DTH.

Favoris de la compétition

Toutefois, cette Coupe Internationale des Champions réunira les joueurs et entraineurs des clubs européens les plus emblématiques, sur les terrains d’Amérique du Nord, d’Australie, d’Europe et de la Chine. Et, les plus grandes écuries des cinq plus grands championnats européens telles que Manchester United, Chelsea, Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone, FC Bayern Munich, Juventus FC et Paris Saint-Germain feront parties de 17 équipes en compétition dans ce tournoi.

Pour ce faire, 21 rencontres réparties à travers 7 pays différents sont au programme de cette édition.

Des grandes affiches sont au programme. Notamment, les géants Manchester United contre Manchester City. Une manière d’attirer de plus en plus l’attention du public.

En outre, l’emblématique entraîneur portugais qui vient juste de succéder à Louis Van Gaal au poste de Manager Général de Manchester United, a clairement relevé les ambitions du club, ayant pris soin de s’assurer les services de Zlatan Ibrahimovic, d’Eric Bailly et d’Henrikh Mkhitaryan, afin de restaurer l’honneur des diables Rouges cette saison.

Pendant ce temps, Manchester City a fait appel aux services de Pep Guardiola, ancien entraîneur de FC Barcelone et FC Bayern Munich, dans le but de décrocher, dès cette année, le premier titre en ligue des Champions des Club. Plus tôt, José Mourinho a rappelé qu’il espérait voir se forger un solide esprit d’équipe entre ses joueurs lors des matches qu’ils disputeront en Chine contre Manchester City et le Borussia Dortmund. Tandis que l’entraineur portugais a émis le vœu de voir se former un vrai groupe sur le plan émotionnel, des joueurs venus ensemble pour apprendre à mieux se connaître les uns les autres. Et d’ajouter que, c’est très important sur le plan sportif, mais qui l’est également d’un point de vue des qualités humaines.

Clin d’œil sur StarTimes

Installé en RDC depuis 2013, le groupe StarTimes est le premier opérateur digital Tv en Afrique, couvrant une grande partie du continent de la population, avec un réseau de distribution massive de 200 shops, 3000 magasins de commodité et 5.000 distributeurs. Pour cette raison, elle possède une plateforme de contenu sélectionné, avec 320 voix autorisées, comprenant notamment, de nouvelles, des films, des séries, des sports divertissements, dessins animés pour enfants, des novelas, la mode ainsi que la religion. La vision de la société est de permettre à chaque famille africaine de profiter de la télévision numérique qu’elle veut atteindre, en combinant satellite et système de télévision numérique terrestre. L’idée ici consiste à fournir une plateforme sans fil numérique ouvert et sécurisée. Cette firme fournit un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes pay-TV adaptés à toutes les bourses.

Judith Asina