DCMP : les 4 premiers éléments de la légion européenne sont là

Mardi 18 août 2015 - 10:18

Ils sont arrivés le vendredi dans la soirée à Kinshasa sur un vol Air France. ParsemainKevin qui a 27 ans, Huston Tony que les Immaculés ont déjà surnommé Obama pour le teint de sa peau (22 ans), CisséSalif (23 ans) et MahamedSissoko, le plus jeune du groupe avec ses 20 bougies soufflées forment la premièrecargaison des footballeurs venus du vieux continent pour répondre aux ambitions du DaringClub MotemaPembe, New look décidé d’accéder, à la fin de cette saison qui a commencé, à la champions leagueafricaine.

Première présentation samedi dernier à la presse sportive locale austade des Martyrs de la Pentecôtésurvie d’un point de presse, deuxième présentation et grand show le dimanche sur la pelouse artificielle du mythique Tata Raphaël devant des Immaculés aux anges.

Ce groupe – le premier de la série, ce souligné HenriLegarda, le co-président du club vert et blanc – sont conscient d’être venus dans un grand club d’un grand pays de football fort accueillant avec l’objectif de le hisser à la Ligue des champions au bout de cette saison.

Quatre autres européens sont attendus, a promis Franco Torchia, le directeur sportif de MotemaPembeavec l’ambition de former une équipe solide.

Et, il est conscient que » rien se sans se fait sans travail « . Un total de plus au moins 7 arrivées, 2 ou 3 recrues locales à côtés de 12 ou 14 anciens afin d’atteindre un groupe de 21-25 éléments.

A la tête, un entraîneur expatrié dont ZoheraMwiny sera l’adjoint. Franco Forchia estime, à raison que l’équipe a besoin de l’appui des suppporters pour faire des résultats.

GentinyNgobila, le président du comité de direction en avait balisé les contourlors de son spech de l’hôtel Africana le vendredi dernier : un entraîneur expatrié de race blanche, un contrat avec l’Association sportive de Kinshasa (A.S.K) par la préparation physique des joueurs, leur musculation et leur alimentation ainsi que le visionnage des matches. L’homme a annoncé la fin de l’exode des joueurs imaniensdans d’autres grands clubs du pays.

Par J.C. Lomboto/CP