Découverte : Un regard sur Kody Kim

Mardi 9 décembre 2014 - 09:05

Roi du stand-up, Kody est présenté comme un humoriste à la prose dévastatrice qui mélange le charme et le cynisme avec la précision d’un chirurgien.
Il faut souligner que, outre la comédie, Kody Kim, est animateur à la radio nationale belge, la RTBF, où il anime l’émission intitulée les « Enfants de chœur » sur les ondes de vivacitétous chaque dimanche matin avec les autres humoristes de Kings of Comedy. Ils font partie tous de la société de production de contenus vivants et audiovisuels humoristiques où il fait également partie de l’équipe.
Kings of Comedy est un peu comme la façade belge de juste pour rire dont Kody est également associé. Et comme juste pour rire, il se produit fortement dans la production de spectacles, on man show, capsules vidéos, publicités, émissions radios, contenus web.
Ainsi, Kody fait un partenariat avec « juste pour rire » qu’est sa contribution à, Toseka 3 en RD Congo.
Dans son parcours, Kody Kim a animé le tout premier atelier dans son pays d’origine au collège Boboto. Toute la semaine, du lundi au vendredi, il a fait profiter de son expérience aux autres artistes, au total 6 qui s’expriment déjà sur la scène humoristique de Kinshasa, et qui sont déjà inscrits dans l’affiche de Toseka 3, en l’occurrence Emmanu Tara, Félix Kinshasa, César Mansueki, Abelle Bowala, Papy Musiya et Ronsia Kukielukila.
Son aperçu du travail, il l’a effectué du 01er au 05 décembre qui a permis aux jeunes humoristes de faire le tout premier show livré le samedi 06 décembre dernier à Wallonie Bruxelles, et d’offrir un spectacle au public au centre culturel belge, dont Kody Kim est l’animateur.
Dans le registre de la production, il faut dire que le mois d’août de l’année prochaine sera riche en événement. Ce mois sera réservé à l’organisation des ateliers organisés dans le but légitime d’assurer la réussite de l’événement que les kinois attendent avec ferveur qu’est « Toseka 3 », prévu pour le 25 aout 2015. En effet, le festival Toseka accueille de prestigieux artistes du continent et du monde mais il entend lui aussi se constituer une base solide d’humoristes locaux capables de défendre les couleurs du pays à l’international. Ces artistes pourront prétendre à d’autres scènes, notamment en France et au canada et dans les pays francophones du continent avec l’appui de l’Organisation International de la francophonie(OIF).
Charlie Mwepu