Les téléspectateurs de la chaine Canal Numérique Télévision(CNTV) vont découvrir à partir de la semaine prochaine la série télévisée “ Foyer polygamique ‘. En exclusivité, ils vont suivre les déboires de trois foyers où cohabitent plusieurs épouses.
Trois foyers polygamiques
Il y a d’une part Mado (Denise Sack Abaze), femme de Mitoumba (Ebenezer Kepombia), toujours sans enfant après six ans de mariage. Son époux décide de prendre une seconde épouse, Laura (Adèle Simo Guifo), malgré le refus de “ la première dame
Quant aux deux veuves de Papa Bakomen (Jean-Bosco Mbutcha), elles se livrent une guerre sans merci pour la possession des biens laissés par le défunt. Les dames mêlent même leurs enfants au conflit. En attendant, les avoirs de feu Bakomen sont dilapidés.
Il y a encore Big Mop (Alain Clovis Tchoungue), un célibataire flirtant avec deux jeunes filles. Fonga (Sylve Sintcheu), issue d’un milieu pauvre et avec qui il a déjà un enfant et Clarisse (Diane Mekongo), héritière d’une riche famille. Le jeune homme s’ingénie à ce que ses deux” moitiés “ ne se rencontre jamais, jusqu’au jour où les jeunes femmes se croisent. D’où le clash. Bagarres, jalousies, sorcellerie, guerre de succession, rien ne sera épargné au public.
Une production camerounaise
Il s’agit d’une production camerounaise de 26 minutes par épisode. Cette série de 150 épisodes, produite de 2007 à 2009, bénéficie du jeu des comédiens de la troupe” les Déballeurs “. Le tandem Ghislain Fotso-Edmond Fossito signe la réalisation. Quant à l’acteur, réalisateur et producteur il signe e scénario ainsi que les dialogues. CNTV a signé un contrat en bonne et due forme avec les producteurs camerounais pour acquérir cette série. Elle doit être diffusée à partir de 21h, avec une rediffusion en cours de journée.
Yves MITONDO