Le chanteur Fabregas Mbululu, un ancien sociétaire de Werrason et actuel bardé de Mopao Mokonzi dans l’écurie Koffi central, est en train de marquer les points en attirant toujours un grand monde à chacune de ses productions. Un bon signe pour ce jeune artiste qui ne jure plus maintenant que pour la bonne suite de sa carrière musicale.
Ceux qui au départ lorsqu’il avait tourné le dos à Wenge Musica Maison Mère pour voler de ses propres ailes ne lui avaient pas donné une longue artistique dans son aventure, commencent déjà à déchanter.
Sa première sortie à Roméo Golf à Gombe dans une production baptisée « Ya Mado » a réussi sur toute la ligne. Et dimanche dernier à l’occasion de la journée internationale de la femme, Fabregas Mbululu dit le « Métis noir » a drainé un monde fou à l’espace « Somida » au quartier Tomba dans la commune de Matete.
Débuté à 21eures c’est vers 3heures du matin que les lampions se sont éteints à la satisfaction de tout le monde qui a dansé sans se lasser au rythme d’« Anapipo Mascarade », la nouvelle trouvaille de l’artiste. Ce qui fait dire aujourd’hui aux matetois que le « Métis noir » est sur la bonne voie. Pourvu que son mentor Koffi Olomide lui accorde toute la latitude de pouvoir s’exprimer valablement et librement.
(Kingunza Kikim Afri)