La reine de mutwashi est bel et bien vivante et se porte à merveille. Elle n’a aucun problème de santé. Contrairement aux folles rumeurs qui circulent à Kinshasa où elle est donnée pour mort, Tshala Muana appelle ses fanatiques à la retenue. Pour l’heure, la chanteuse s’est décidée de se mettre en quarantaine pour préparer la sortie prochaine de son nouvel album intitulé «MAMPUNDU», qui signifie tam-tam en français.
Toutefois, elle reste constante et ouverte pour répondre à toute éventuelle sollicitation ou engagement liée à une quelconque production scénique en RDC ou à l’extérieur du pays.
‘‘Je suis au maquis pour arranger certaines choses, réussir une sortie fracassante de mon disque en juillet 2015. Mais, cela ne m’empêche pas de livrer un spectacle si l’occasion se présente’’, a déclaré Mamu nationale à La Prospérité.
A en croire l’artiste, tous les travaux discographiques sont déjà bouclés en studio. L’œuvre a été réalisée avec le concours de musiciens de son groupe Mamu nationale. L’auteur de la chanson «Malu» a mis tous les moyens nécessaires pour convaincre le public. Signalons que « MAMPUNDU » est produit par la chanteuse elle-même. Malgré l’absence criante de producteurs, la doyenne des chanteuses congolaises n’a pas d’autres choix si ce n’est que de maintenir sa présence sur la scène musicale. Déjà, elle a eu à tourner quelques clips vidéo qui vont accompagner la promotion de son nouveau playing sur le bac. Toujours également à elle-même, Tshala Muana n’avait jamais baissé les bras pour satisfaire son public. Avec son style musical hors du commun appelé «mutwashi modernisé», elle continue à défendre son art, caractérisé par ses compositions tradi-modernes et poétiques. A la fois traditionnel et populaire, son rythme est respectueux, fascinant et agréable à l’oreille.
Jordache Diala