ELIMINATOIRES CAN 2015 La RDC sauve les meubles face à la Sierra Leone, le Cameroun corrige la Côte d’Ivoire 4-1

Les Léopards de la RD Congo ont battu l’équipe correspondante de la Sierra Leone 2-0, hier mercredi 10 septembre, dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2015. La rencontre, prévue à Freetown, a été délocalisée à Lubumbashi à cause du virus Ebola qui sévit en Sierra Leone.

Grâce à cette victoire, les Léopards se relance en deuxième position, derrière les Lions Indomptables tombeurs des Elephants par 4-1.
L’équipe de la RD Congo n’a pas connu deux couacs de suite à Lubumbashi, dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015. Les Congolais se sont imposés 2-0 face à la Sierra Leone, quatre jours après avoir perdu à domicile, face au Cameroun (0-2). Les "Léopards " ont longtemps dominé cette rencontre comptant pour la deuxième journée des qualifications. Mais leur domination a été stérile jusqu’à l’ouverture du score signée Ndombé Mubelé (51e). Jérémy Bokila a creusé l’écart à la 88e minute.
Les Sierra Léonais, après deux défaites en deux matches, sont très mal partis dans ce groupe D. Ils devront battre le Cameroun le 10 ou le 11 octobre pour conserver une chance d’accéder à la phase finale (17 janvier-8 février au Maroc).
Les Congolais, eux, devront poursuivre leur redressement face à la Côte d’Ivoire, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015.

COTE D’IVOIRE LAMINEE
L’équipe du Cameroun a balayé celle de Côte d’Ivoire par 4-1, hier mercredi 10 septembre à Yaoundé. La jeune sélection camerounaise a idéalement débuté son parcours dans le groupe D, avec deux victoires en deux matches. Les Ivoiriens, eux, ont affiché de grosses lacunes défensives.
Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a du travail avant la 3ème journée avec le match en RDC, le 10 ou le 11 octobre. Volker Finke, sélectionneur camerounais en revanche, est en train de remporter son pari de la jeunesse, avec deux victoires en deux matches dans le groupe D. Une entame idéale à confirmer face à la Sierra Leone. R.M