En campagne du Dialogue : Les Alliés de Tshisekedi hier chez Boshab

Mardi 8 mars 2016 - 11:54

Jean-Pierre Lisanga Bonganga conduit, hier lundi 7 mars, une forte délégation des membres du Front du peuple comprenant les Alliés d’Etienne Tshisekedi auprès d’Evariste Boshab Mabudjma-Bilenge, Vice-Premier ministre, ministre de l‘Intérieur et de la sécurité. La rencontre a tourné autour de l’organisation du dialogue sous la médiation internationale au courant de ce mois de mars, te que le souhaite ardemment le Front du peule.

Cette activité s situe dans le cadre de la campagne lancée par la plateforme chère à Lisanga en faveur du Dialogue, au courant du mois de mars. Les interlocuteurs du Pr Boshab lui ont fait savoir que le dialogue dont il est question est celui basé sur l’Accord-cadre d Addis-Abeba et deux résolutions subséquentes du Conseil de sécurité des Nations- Unies. L’aboutissement heureux du Forum, conformément aux pertinentes recommandations, à travers les documents sus évoqués, brisera la méfiance avant de donner lieu à la tenue des élections apaisées et crédibles.

 

Louant la démarche des Alliés de Tshisekedi, Evariste Boshab a indiqué que les portes de son ministère restent grandement ouvertes aux acteurs politiques.

Quelques jours avant cette rencontre, le Front du peuple a invité le G7 et la Dynamique de l’opposition à rejoindre le camp du Dialogue.

Par KK