Entre le bon sens et l'alternance absolue : Qu'en pensez-vous

Vendredi 17 juillet 2015 - 06:30

Image retirée.
Plusieurs Congolais de façon unanime pensent qu’il faudrait accorder un 3ème Mandat à Joseph Kabila non pas parce qu’on l’aime mais parce que demain, nous ne puissions pas nous retrouver dans la même situation que les Lybiens après Kadhafi, les Irakiens après Saddam Hussein, les Egyptiens après Hosni Moubarak, les Tunisiens après Benali, les Brésiliens après LOULA et tout près de nous, nous ne voudrions pas que la RDC vive le sort de la RCA. Nous contemplons avec triste les dégâts causés par l’alternance dans tous ces pays jadis prospère aujourd’hui réduits en hécatombe. Ces pays sont abandonnés à triste sort.

Pour la continuité de la relance économique et de la stabilité politique gage du développement des Etats. C’est ce que tout le monde cherche et veut. En chine il n’y a pas la démocratie, mais le monde entier investit en chine à cause de la stabilité politique crée par les chinois.

La démocratie est une bonne chose cependant n’oublions pas que c’est aussi un moyen utilisé par les occidentaux pour déstabiliser les Etats du tiers monde à travers l’instrumentalisation de certains opposants à leur solde.

Ces politiciens qui ne respectent pas les constitutions de leurs partis politiques. Ils n’utilisent par chartes des voies démocratiques pour désigner leurs représentants dans les institutions par contre ces derniers exigent les respects de textes.

Nous ne nous laissons pas influencer par ces politiciens, qui sont des égoïstes, qu’ils se trouvent. Sinon, il faut appeler le déluge. Nous ne voulons pas du déluge, nous voulons le bonheur de ce extérieur du pays, tout le monde en parle ; Le Congo est entrain de décoller…

Envoyez vos commentaires à : [email protected]