Epfkin : Un but sur penalty a suffi pour que FC Renaissance batte l’AS Dragons

Jeudi 27 novembre 2014 - 12:58

Mais 7 minutes plus tard, soit à la 16è minute, l’AS Dragons obtient à son tour un penalty. Mais, malheureusement pour les rouge-or, Mondele JP n’a pas pu le transformer en but, le gardien Mukuni Mulamba de Renaissance ayant contré le tir empêchant ainsi la balle d’aller au fond des filets. Ce, à la grande satisfaction des supporters de Renaissance.
Par contre, c’était pénible pour les dragomen qui ont dû secouer la tête en signe de désespoir. La conversion de ce penalty aurait permis aux rouge-or de revenir au score et d’arracher un match nul.
Un match équilibré
A bien voir le match, il était tout à fait équilibré. Il y a eu de part et d’autre des actions tranchantes mais qui n’ont pas été suivies d’effet. Objectivement, Dragons ne méritait pas de le perdre. Il a joué de la malchance en ratant ce coup de pied de réparation.
FC Renaissance du Congo remonte à la 3è place au classement
Grâce à sa victoire d’hier, FC renaissance du Congo remonte à la 3è place avec un total de 15 points derrière Arc-en-ciel (20 points) et FC Système (16 points). Ces deux dernières équipes se rencontrent, sauf imprévu, le mardi 2 décembre.
Des détenteurs des billets parallèles arrêtés
Il y a lieu de signaler que hier au stade, le match s’est joué dans l’ordre, le calme et la sécurité. Le public était discipliné durant les 90 minutes. Et après la rencontre, il est rentré tout calmement chez lui. Comme quoi, la mise en garde du Général Célestin Kanyama porte de bons fruits. C’était nécessaire après tout !
Cependant, il faut signaler l’arrestation hier de quelques personnes détentrices des billets parallèles. Ils ont été arrêtés et ont subi un interrogatoire serré, question de savoir d’où ils ont tiré ces faux billets.