Comme promis, Martin Fayulu Madidi a déposé ce samedi 12 janvier 2019 son recours à la Cour Constitutionnelle en contestation des résultats provisoires de l'élection présidentielle qui a consacré Félix Tshisekedi vainqueur.
Devant la presse, le candidat président de la coalition de l'opposition LAMUKA a indiqué que la Cour Constitutionnelle doit faire son travail.
"On demande à la Cour Constitutionnelle de faire son travail et rien que son travail. Ils ont prêté serment et ils doivent faire leur travail parce que c'est le peuple qui a posé l'acte. Le souverain primaire ici c'est le peuple et donc la Cour Constitutionnelle a des comptes à rendre au peuple congolais. Et pour cela, nous nous allons simplement voir ce qu'ils vont faire et le peuple va juger", a-t-il déclaré.
Pour rappel, la CENI a, provisoirement, proclamé l'autre opposant Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle avec 38,5% et Martin Fayulu deuxième avec un peu plus de 34℅.
Mais selon la coalition LAMUKA, Martin Fayulu est vainqueur de cette élection avec 61% contre 18% pour Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita