FC Renaissance : Pascal Mukuna prend la présidence de la coordination de ce nouveau club

L’homme de Dieu, l’Evêque de l’église Assemblée des Chrétiens de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna a affirmé avoir été élu président de coordination du Football Club Renaissance de Kinshasa. Il l’a dit, mercredi 10 septembre dernier, au cours d’un entretien avec un confrère de la presse radiophonique. Il a fait une déclaration qui ne laisse pas filtré aucun doute : “Maintenant, c’est l’évêque qui assume la présidence du club. Avec tous les combats qu’on avait, il ne faillait pas organiser l’assemblée générale et élective en public. On l’a organisée en bonne et due forme et toutes les entités sportives étaient représentées”.

Ensuite il a ajouté que la vice- présidence du FC Renaissance est occupée par Roger Nsingi Mbemba, celui qui se trouve être le Speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Pascal Mukuna a au cours de cet entretient indiqué que sa mission consiste à muer le FC Renaissance en société. Il a laissé entendre qui serait près à se retirer de la gestion du club une fois sa mission accomplie.

Notons qu’il a gardé sa langue cousue à la question de connaître les autres membres qui caracolent à la tête de ce nouveau club qui vient de faire son entrée à l’Epfkin, et qui est décidé de faire un nom surtout qu’un nombre important des joueurs vient de la cellule mère qu’est DCMP/Kin. C’est pour des raisons stratégiques que les noms des autres membres du comité ne soit communiqué au public a laissé entendre le président de coordination Pascal Mukuna : “Nous ne voulons pas faire la pub des dirigeants de l’équipe. Ce sont des héros dans l’ombre. Toutefois, ils seront présentés avant le début du championnat”.

En outre, il a assuré les fanatiques de leur club que cette équipe dispose désormais d’une ossature digne de faire un bon championnat de l’Epkin qui débute le 27 septembre prochain.

« Le coach a travaillé dans le calme et il nous a ramené une ossature de 33 joueurs qui peuvent jouer le championnat de l’EPKIN.

Nous avons battu Cilu par un but à zéro. Le FC Renaissance arrive, il faut que tous les autres clubs serrent leurs ceintures”, a-t-il souligné avant de démentir les rumeurs sur une crise interne au sein du FC Renaissance:

“Nous sommes ensemble avec Musanganya et il n’y a pas de discordes. On s’entend très bien et Musanganya fait beaucoup pour le club. Il est parmi les gens qui ont milité pour la naissance du FC Renaissance. Ce sont des faux bruits”.

Mukuna a indiqué que FC renaissance matchera, le dimanche 14 septembre, l’As Bantou de Mbuji-Mayi, en match amical au stade Tata Raphaël, pour préparer le championnat de l’EPFKIN.

Il a par ailleurs souhaité que le FC Renaissance joue contre V.Club pour créer de l’ambiance et de l’engouement à Kinshasa.

“Nous allons programmer ce match avec le général pour l’ambiance dans la capitale”, a conclu Pascal Mukuna.

JKN