Le technicien serbe Zlatko Krmpotic est nommé entraineur-adjoint du TP. Mazembe aux côtés du Français Patrice Carteron. Le nouveau membre du staff technique des Corbeaux de Lubumbashi a été présenté, mardi 30 juin, aux joueurs à la fin de la séance de décrassage.
Agé de 57 ans, Zlatko Krmpotic a longtemps joué à l’Etoile Rouge de Belgrade, club avec lequel, il gagné à trois reprises le championnat de Yougoslavie (1980, 1981 et 1984) et deux Coupes de Yougoslavie (1982 et 1985). Il a aussi pris part au Mondial espagnol en 1982 avec la formation yougoslave.
L’homme a porté douze fois le maillot de la Yougoslavie de 1980 à 1982. Krmpotic a aussi à 25 reprises était convoqué dans l’équipe nationale olympique yougoslave et a livré environ 400 matches en première division yougoslave.
Comme entraineur, Zlatko Krmpotic a dirigé des clubs en Suède, en Macédoine, en Turquie, au Koweit et, a dirigé la sélection du Kazakhstan et des U17 et U19 de la Serbie.
«Nous avons cherché un entraineur-adjoint pour renforcer le staff technique. Il y a beaucoup de plaintes des supporters. Il y a un problème au niveau de l’équipe. C’est que nous signons, ce sont des contrats de performances. Si les objectifs ne sont pas atteints, vous allez partir. Il n’est plus question de donner des contrats à longue durée», a expliqué, mardi 30 juin, le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi devant la presse.