Rapatriée au pays, mercredi 15 juillet, la dépouille de l’ancien Léopard de la RDC, Pierre Kalala Mukendi sera exposée, samedi 18 juillet à l’annexe du stade Tata Raphael, selon des sources récentes. L’inhumation est prévue pour dimanche 19 juillet au cimetière Nécropole entre et ciel et terre, dans la commune urbano-rurale de la N’sele.
La dépouille de ce buteur des Léopards est actuellement gardée à la morgue de la Clinique Ngaliema. De nombreux autres amoureux du ballon rond avaient fait le déplacement de l’aéroport de N’djili pour assister à l’arrivée de la dépouille mortelle
Pierre Kalala Mukendi est décédé le 30 juin à l’âge de 76 ans, après une longue et pénible maladie, en Afrique du Sud, où il avait été évacué.
Celui qui est devenu au fil des ans une icône du football avait permis à la RDC de remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 1968 contre le Ghana.
Kalala Mukendi avait également remporté deux Ligues des champions de la Caf alors Coupes de Club champions en 1967 et 1968 avec le TP. Mazembe, et une Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes comme entraîneur avec le même club en 1980.
R.O