L’international congolais, Fabrice N’Sakala, sera absent de terrain pendant deux à trois semaines pour raison des blessures. Il s’est en effet blessé mardi 14 juillet lors de l’entraînement avec son club belge RC Anderlecht (D1). D’après le rapport medical publié par les medias belges, le joueur est touché au ligament de la cheville. Une blessure qui le rendra indisponible pendant deux à trois semaines.
Chez Anderlecht, il dispute son premier match de championnat de Belgique (JupilerPro League) pour la saison 2015-2016 le 26 juillet face à Waasland Beveren.
Fabrice N’Sakala et Joel Kiassumbua attendent toujours l’aval de l’instance mondiale de football (Fifa) pour jouer avec l’équipe nationale de la RDC. Quatre de ces joueurs non qualifiés avaient obtenu l’aval de jouer avec les Léopards. Auparavant, ils avaient joué avec les équipes nationales de leurs nationalités d’adoption.
Du côté de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), l’on confirme avoir envoyé tous les documents sollicités par la Fifa pour qualifier ces joueurs.
La Fifa donne la possibilité aux joueurs de moins de 23 ans qui ont déjà évolué avec d’autres équipes nationales de faire le choix entre leurs pays d’adoption et leurs pays d’origine.