Goma : Les USA soutiennent la tenue des élections qui respectent le délai constitutionnel en RDC

Vendredi 23 octobre 2015 - 09:38

Mme Sarah Sewall, Sous-secrétaire d’Etat américaine en charge de la Sécurité, Démocratie et Droits Humains, a indiqué que les Etats-Unis expriment leur souci de voir les élections de la République démocratique du Congo (RDC) se dérouler dans le délai constitutionnel.

Elle l’a dit à la sortie d’une audience lui accordée le mercredi 21 octobre 2015 à Goma, par le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, à son cabinet de travail.

Après une séance d’échange de plus d’une heure, Mme Sarah Sewall a révélé, aux chevaliers de la plume, qu’il a été question de passer en revue des dossiers sécuritaires et ceux relatifs aux droits humains en province.

Les violences ont diminué à l’Est du pays

Satisfaite des efforts fournis par les autorités congolaises pour la restauration de la paix, Mme Sarah Sewall a mentionné que les violences ont diminué à l’Est du pays, une raison qui la pousse à avoir confiance aux dirigeants de la RDC pour la tenue des bonnes élections.

Pour la Sous-secrétaire d’Etat américaine en charge de la Sécurité, Démocratie et Droits Humains, la ville de Goma est une entité très importante de la RDC qui méritait de recevoir sa visite.