Grâce à Sofibanque : Kinshasa a vibré au rythme de l’Euro 2016 au » Sofibanque Fan Park «

Lundi 11 juillet 2016 - 12:33

Environ 400 amoureux du ballon rond présents par jour, toutes nationalités confondues,
pour suivre ce grand rendez-vous sportif comme s’ils étaient en France

La Sofibanque a aménagé, du 10 juin au 10 juillet 2016, à la Maison de France, située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, un grand espace dénommé  » Sofibanque Fan Park « , pour diffuser, en direct, tous les matchs de la coupe d’Europe des nations/France 2016.

Un gigantesque écran géant d’environ 5 mètres sur 8 a été monté, secondé de 12 autres écrans plasmas 42 pouces, pour permettre à tous les Kinois de suivre cette grande compétition du football européen comme s’ils étaient sur place.

Il y avait, en moyenne, 400 amoureux du ballon rond par jour au  » Sofibanque Fan Park « . Congolais, Belges, Allemands, Français, Espagnoles, Portugais, Anglais… bref, toutes les nationalités étaient présentes à ce rendez-vous qui a duré un mois pour fêter le foot avec l’Euro 2016.

Dans cette fête, la Sofibanque, principal sponsor, a été accompagnée de quelques partenaires.

Particulièrement pour la journée de la finale qui a opposé, dimanche 10 juillet 2016, la France au Portugal,  » Sofibanque Fan Parc  » a refusé du monde.

Même pas un mètre d’espace disponible pour parquer sa voiture. Le parking était plein.

La sécurité était assurée par une société expérimentée de gardiennage. Et pour pallier aux coupures intempestives du courant électrique, un groupe électrogène industriel était chaque fois à la disposition du public.

A l’entrée, une longue file d’attente pour se procurer un billet d’entrée et prendre part à la fête.

Les fans étaient pour la plupart habillés aux couleurs de leurs équipes. D’une part les supporters français, d’autre part les Portugais. L’ambiance était chaude.

Il est 20h00, l’arbitre donne le coup d’envoi, sous les applaudissements du public présent au  » Sofibanque Fan Park  » qui, en outre, avait le loisir de pronostiquer gratuitement et gagner, à la fin du match, de nombreux prix parmi lesquels des maillots de leurs équipes, offerts par la Sofibanque.

Après la finale entre les Bleus et la seleçao, au terme de laquelle le Portugal a gagné la coupe grâce à Eder (1-0) pendant les prolongations, plusieurs fans présents ont félicité et remercié Sofibanque pour cette initiative, espérant qu’à la prochaine, ils pourront encore se retrouver pour supporter leurs équipes, que cela soit pour la prochaine édition de l’Euro ou pour d’autres grandes compétitions de football.

Ce, tant au niveau africain, européen, américain que mondial.  » Mention spéciale pour l’organisation « , a lâché un fanatique, visiblement content de cette initiative.

Satisfaction du DG de la Sofibanque

Image retirée.

La secrétaire générale de Sofibanque, Caroline Goreichy, n’a pas manqué de manifester sa satisfaction, au terme de cette grande compétition qui a donné du plaisir au public de Kinshasa à travers le  » Sofibanque Fan Park « . Elle s’est dite heureuse de réunir tous les Français pour fêter, à la manière de Sofibanque, l’Euro 2016.

Après cette finale qui a donc marqué la fin de l’Euro 2016, le Directeur général de la Sofibanque, Hanna Maroun, s’est dit très satisfait de l’organisation du  » Sofibanque Fan Park « , et a remercié tout le public venu se régaler en s’offrant ce plaisir de l’Euro 2016. «

J’espère que nous serons encore là pour d’autres rendez-vous de football « , a rassuré le DG Hanna Maroun.

Par Lefils Matady