Ituri : plus de 600 000 enfants vaccinés contre la polio en 2015

Lundi 14 décembre 2015 - 05:52

Plus de six cent-six mille enfants de moins de 5 ans ont été vaccinés contre la poliomyélite dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa en Ituri, a révélé samedi 12 décembre le médecin chef de la division provinciale de la Santé, Dr Louis Tshulo. Il a indiqué que le nombre d'enfants attendus était de plus de 570 000.

Selon lui, ce chiffre représente un taux de couverture de 106%.

Ce dépassement de 6% s’explique principalement par l’arrivée des déplacés en provenance du Nord Kivu, dans certaines zones de santé de l’Ituri, notamment Komanda, Bunia  et Nia Nia

« Nous sommes déjà dans un dépassement de 6%. Dans pratiquement toutes les zones de l’Ituri, il y a d’autres déplacés qui viennent dans leurs familles d’accueils à Bunia. Pendant la campagne, le mot d’ordre était de vacciner tous  les enfants qui sont présentement sur le sol congolais et en Ituri précisément », a expliqué le Dr louis Tshulo.

Cette campagne de vaccination qui s’était déroulée par la stratégie de porte à porte a été organisé par le Gouvernement  congolais, avec l’appui du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon Dr Louis Tshulo.