JP Bemba et le verdict de la CPI : le MLC/Libéral compatit

Vendredi 25 mars 2016 - 12:59

Ce parti se dit fortement attristé par l’épreuve infligée à l’ancien Vice-président de la RDC.

Le Mouvement pour la libération du Congo/Libéral, MLC/Libéral, s’est dit fortement attristé par le verdict de la Cour pénale internationale (CPI) reconnaissant le Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo coupable des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre. C’est à travers un communiqué de presse émis hier jeudi 24 mars par Jean Didier Masamba Malunga que ce parti politique exprime toute sa compassion à l’égard de l’ancien Vice-président de la RDC.

 

Par la même occasion, le MLC/Libéral manifeste son empathie à l’endroit de la famille du Sénateur emprisonné à La Haye et prie le Dieu Tout Puissant de les assister dans la douloureuse épreuve infligée à leur parent.

 

Préoccupé par cette situation que traverse son camarade de longue lutte qui a contribué de manière conséquente à l’avènement de la démocratie en RDC, le MLC/Libéral rappelle tous les efforts entrepris par son Autorité morale, Thomas Luhaka, qui voulait placer l’action du MLC dans une stratégie de prise en charge politique et diplomatique du dossier judiciaire du Sénateur JP Bemba Gombo. Malheureusement, la démarche entreprise, comme le souligne le communiqué de presse signé par Jean Didier Masamba, n’a pas eu gain de cause à la suite des incompréhensions et des malentendus.

 

Demeurant constant dans son option politique, le MLC/Libéral lance un vibrant appel à tous les sympathisants et militants convaincus du “choix de la liberté “ tel que tracé par le MLC, jadis mouvement politico-militaire, et réaffirmé par le MLC-parti politique aux fins de poursuivre dans un esprit de tolérance et de patriotisme l’idéal de la lutte lancée autour de Jean-Pierre Bemba en 1998. Le communiqué de presse fait savoir que c’est au cours des épreuves et des adversités de la.vie que les esprits élevés s’assemblent pour bâtir des édifices solides.

 

Tout en reconnaissant la grande tentation du désespoir et du découragement clans le chef de nombreux sympathisants, le MLC/Libéral insiste sur l’impérieux engagement pour la promotion et la défense des valeurs républicaines qui ont fondé le combat du MLC. La formation politique chère à Thomas Luhaka reste convaincue que le rassemblement est la seule voie qui offre la possibilité de vivre et de pérenniser l’idéal du “ choix de liberté” de manière à contribuer à l’édification souhaitée d’un Congo plus beau qu’avant.

Par K. KAP