JP LISANGA : " ÉVITER LES ACTIONS INOPPORTUNES AU RISQUE DE SERVIR DE PRÉTEXTE À LA MAJORITÉ "

Lundi 7 mars 2016 - 09:00
Image

Les actions inopportunes doivent être évitées au risque de servir de prétexte
à la Majorité Présidentelle (MP) pouvoir politique en place", a dit Lisanga Bonganga lors du lancement de la campagne de sensibilisation et de conscientisation des activités du mois de mars " dédié au Dialogue sous la médiation internationale". Démarche qui vise la mobilisation et l’adhésion de l’ensemble de " notre peuple " autour d’un Dialogue politique inclusif conforme à l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, des deux Résolutions subséquentes des Nations Unies ainsi que la Constitution du 18 février 2006.

L’occasion faisant le larron, le coordonateur du Front du peuple, plateforme de l’Opposition proche d’Etienne Tshisekedi, invite ses pairs de l’Opposition (G7 et la Dynamique de l’Opposition) au sens élevé de responsabilité " « en ce temps de crise politique où toute action devrait répondre aux attendes et aux aspirations légitimes de notre peuple ". Lisanga Bonganga invite, par ailleurs, les différentes plateformes de l’Opposition politique, notamment le G7 et la Dynamique de l’Opposition " à adhérer à la vision d’Etienne Tshisekedi longtemps considéré comme gardien des valeurs démocratiques et républicaines en vue de participer à un dialogue politique voulu par la Communauté internationale et les Evêques de la CENCO ".
Au cours de ce mois, les alliés de Tshisekedi ont décidé de mener des actions d’envergure pour pousser le peuple à approuver le dialogue " anti-glissement " qui ne viole pas la constitution, dialogue soutenu par Ban Ki-moon. Pour eux, Etienne Tshisekedi est l’autorité morale de toute l’opposition politique congolaise compte tenus non seulement de sa lutte, mais aussi de sa constance et de sa vision. « Il est important de suivre ses recommandations », affirment ses alliés.
" Il faut dire que la démarche des alliés de Tshisekedi est claire dans la mesure où ils affirment soutenir une démarche salvatrice ", précise Lisanga.
Dans ce même registre, Jean-Bosco Puna de la Société civile et cadre du Front du peuple souligne que la " voie royale, c’est le dialogue sous la médiation internationale. Car, ça va nous aider à sécuriser les recommandations. La politique est une thématique de la Société civile, et donc nous pouvons nous en servir surtout que nous voulons apporter un changement dans le quotidien de nos populations ".a-t-il dit
Rachidi MABANDU