La police nationale a arrêté et transféré, lundi 19 octobre, quatre personnes au Parquet de grande instance de Bulungu, après l’assassinat d’une étudiante de l’ISTM dans la localité de Vanga (Kwilu). Il s’agit de l’administrateur-gestionnaire de la zone de santé de Vanga, son épouse et deux autres personnes, accusés d’être impliquées dans le meurtre de cette étudiante de deuxième graduat.
Les premiers éléments de l’enquête de la police nationale indiquent qu’une scène de jalousie serait à la base de ce crime.
Des témoins ont rapporté avoir vu lorsque la victime était brutalisée par la femme de l'administrateur-gestionnaire et deux autres personnes.
L’assassinat arait eu lieu samedi 17 octobre vers 14 heures locales dans la maison de l’administrateur gestionnaire de la zone de santé de Vanga, selon la police.
La victime se rendait à la source lorsqu’elle a été appréhendée par trois personnes dont l’épouse de l’administrateur-gestionnaire de la zone de santé de Vanga qui l’aurait emmené de force jusqu’à leur domicile où elle aurait été exécutée.
Selon des témoins, l’épouse de cet administrateur soupçonnait l’étudiante d’avoir une liaison amoureuse avec son mari. Les mêmes sources indiquent que le corps de la jeune fille était gardé jusque tard la nuit dans la maison de l’administrateur-gestionnaire avant d’être jeté dans un cimetière de Vanga.