L’international congolais et joueur de l’AS V.Club de Kinshasa, Héritier Luvumbu Nzinga ira consulter son médecin traitant le 28 juillet prochain, selon le médecin de l’équipe nationale Jean-Pierre Bungu Kakala qui l’accompagne et fait le suivi.
Le dossier venant de son médecin traitant d’Europe comportant le jour du rendez-vous au 28 juillet 2016 a été déposé au courant de la semaine dernière au ministère de la Jeunesse, Sports et Loisirs pour le décaissement des moyens adéquats, afin d’effectuer ce voyage.
Héritier Luvumbu avait été autorisé de conduire le véhicule et le vélo, et maintenant il va pour les exercices intenses.
Selon le docteur Jean-Pierre Bungu Kakala, Héritier ne pourra frapper au ballon que vers fin septembre ou début octobre.
On se rappellera que Héritier avait été blessé le dimanche 30 janvier 2016 au stade Amahoro de Kigali lors du match des quart de finale qui opposait la RDC au Rwanda, alors qu’il allait retirer son trophée de meilleur joueur du match. Match gagné par les Léopards de la RDC par 2-1. Dès lors, Héritier n’est jamais descendu sur la pelouse pour frapper sur le ballon. Il a même été opéré du genou.
(Gaby Mass)