Le DG de l’OGEFREMAnatole Kikwa revient d’Italie avec une moisson abondante

Jeudi 2 avril 2015 - 11:25

Outre une ambulance reçue comme don, ce dynamique mandataire ramène aussi un container de médicaments pédiatriques, un appareil d’échographie, ainsi qu’un incubateur destinés à l’équipement du Centre médical de l’Office actuellement en construction dans l’immeuble Botour

Toujours déterminé à apporter une pierre à la Révolution de la modernité initiée par le Chef de l’Etat, le Directeur Général a.i. de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM), M. Anatole Kikwa Mwata Mukambo, a réussi à faire d’une pierre plusieurs coups à l’occasion de la mission de travail qu’il vient d’effectuer en Italie, à l’invitation du Groupe Frabemar.

En effet, parti représenter l’OGEFREM à la commémoration du 20ème anniversaire du Groupe Frabemar, important partenaire qui a permis à cet Office d’avoir enfin ses propres installations et dignes du grand Congo, Anatole Kikwa a mis à profit ce séjour européen pour négocier et obtenir un important don d’équipements destinés au fonctionnement du Centre médical du personnel actuellement en cours au sein de l’immeuble Botour, dans la commune de Gombe.

Les échos nous parvenus indiquent notamment l’obtention d’une ambulance, d’un container de médicaments pédiatriques, un équipement neuf d’échographie, et un incubateur.

Très en vue, aux côtés d’autres mandataires venus du monde entier pour prendre part aux festivités des 20 ans du Groupe Frabemar, Anatole Kikwa vient encore de prouver sa détermination de ne pas se laisser distraire par certains ennemis de la modernité qui passent leur temps à torpiller ses actions salvatrices. Son souci majeur étant de faire l’Ogefrem une entreprise qui fonctionne selon le standard international pour l’honneur et la fierté tant des agents que de la Nation congolaise.

Pour avoir réussi de doter l’OGEFREM d’immeubles ultra modernes à Kinshasa, à Matadi, et à Lubumbashi, des édifices construits sur fonds propres et en un temps record à travers un partenariat responsable avec le Groupe Frabemar, Anatole Kikwa sait que ces exploits qui honorent le Chef de l’Etat, initiateur de la Révolution de la modernité, ne font pas la joie des ennemis de cette vision chère à Joseph Kabila. C’est pourquoi il refuse de se laisser distraire par quelques apprentis sorciers.

Kikwa félicité par la délégation syndicale de l’Ogefrem/Nord-Kivu

Heureusement, les délégués syndicaux de l’Ogefrem qui savent combien cette entreprise a souffert des humiliations subies lorsque celle-ci était locataire à travers le pays refusent de prêter le flanc à l’agitation ni à la distraction et exhortent le DG Kikwa à poursuivre sans désemparer la modernisation de cet Office. Le dernier témoignage en date émanant des représentants des travailleurs vient de sous-direction du Nord-Kivu.

En effet, emboitant le pas à la délégation syndicale du Katanga qui a adressé un message de félicitation au Ministre des Trasnports et Voies de Communication Justin Kalumba au lendemain de l’inauguration du nouveau siège régional du Katanga – Kasaï, les délégués syndicaux de l’Ogefrem/Nord-Kivu viennent aussi d’adresser un message de félicitation et d’encouragement au DG Anatole Kikwa.

Cela, pour avoir honoré l’image de marque de l’Office à travers d’étonnantes dotations, notamment dabs la construction du siège social ultra-moderne à Kinshasa et de celui de la direction régionale à Lubumbashi.

Fière du travail réalisé par l’actuel DG, la délégation syndicale du Nord-Kivu a même adressé une invitation à Anatole Kikwa pour qu’il se rende bientôt au Nord-Kivu.

Par DMK