LE SGA DU PPRD, ME TUNDA, APPELLE LA JEUNESSE À UNE NOUVELLE ALLIANCE AVEC KABILA

Vendredi 20 novembre 2015 - 06:14

La grande salle de fête de Fatima à Gombe a refusé du monde hier jeudi 19 novembre. Les jeunes venus de tous les coins de la capitale s’y sont donné rendez-vous pour écouter le message du Secrétaire Général Adjoint du PPRD, Me Tunda Ya Kasende, dans le cadre de l’inauguration des activités des " 3 glorieuses " à l’initiative du Secrétaire général Henri Mova Sakania.

Le mot d’ordre du SG du PPRD Henri Mova a été suivi à la lettre. Les jeunes étaient regroupés dans 8 sites différents, quadrillant ainsi toute la ville. Objectif : sensibiliser la relève de demain autour des enjeux importants qui concernent le pays. Les jeunes invités à l’Université idéologue du patriotisme réunis à Fatima ont eu droit à un message claire du SGA Me Tunda sur le thème : " La démocratie en Afrique : injonction ou prise de conscience ". Suivant les injonctions de sa hiérarchie Mova, Me Tunda a appelé les jeunes qui remplissaient la salle à une nouvelle alliance avec Joseph Kabila pour la victoire. Selon lui, la jeunesse actuelle doit se constituer, selon le vœu su Secrétaire général, en une nouvelle génération, celle appelée à résister pour défendre le Congo. " Après l’indépendance avec Patrice Emery Lumumba, après la libération avec M’Zee Laurent -Désiré Kabila, l’heure de la résistance a sonné avec Joseph Kabila. Tous, nous devons résister pour sauver la patrie ", a déclaré le SGA du PPRD Tunda. 
Les activités de sensibilisation de la jeunesse lancées hier jeudi 19 novembre vont se clôturer le samedi 21 novembre. Tous les jeunes regroupés dans différents sites notamment Venus, Fatima, Kingasani, Kintambo vont se retrouver à la Fikin. Dina BUHAKE