L’Amicale sportive Dragons – Bilima vient procéder à un réaménagement à la tête de son staff technique. L’entraineur Papy Kimoto recruté avant le début du championnat de la Ligue nationale de football a été remercié.
Il lui est certainement reproché son coaching contre Shark XI FC. Car, après le but encaissé lors de la première partie de la rencontre arrêtée par la forte tempête de sable doublée d’averse qui s’était abattue sur la capitale le samedi 19 septembre dernier, l’homme a été incapable d’éviter la défaite à l’équipe sur les 29 minutes restantes jouées 48 heures plus tard.
De toutes les manières, cette rupture était prévisible. Le mariage entre le club et le coach ne reposait sur aucun socle solide. Ce dernier avait pratiquement forcé la main aux Bilimiens pour se faire accepter.
Il s’était servi du parapluie de Chris Shabani Nonda, grand donateur de Dragons, pour prendre ce poste. Alors que son expertise et son passé controversé d’entraîneur ne militaient nullement en sa faveur. Ce qui devait arriver est trop rapidement arrivé. Kimoto remercié, Bilima sera coaché par le revenant Mbouye.
Il faut noter que la rencontre Bilima – Imana faisait jadis partie de classico du football de Kinshasa. Mais, des années durant, elle avait disparu du vocabulaire local.
L’Amicale sportive Dragons avait quitté la cour des grands pour végéter au marathon de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, alors que l’Association sportive V.Club et le Daring Club MotemaPembe évoluaient dans la Division du championnat national.
Cette année sportive, les Monstres » du monde et du sang » sont de retour sous le label Dragons – Bilima issu de la fusion entre Dragons, ancienne formule et Arc-en-ciel, avec les ambitions bien déclarées de jouer les premiers rôles dans l’arène nationale. Ainsi, après le faux pas de la première journée devant les Requins bleus de Shark XI FC, le Club rouge et or croise DCMP Société ce mardi sous le coup de 15h30′ au stade Tata Raphaël dans un duel aux contours de chaudes retrouvailles.
Avec, d’un côté, les vaincus de la première journée et, de l’autre, des Immaculés déterminés à retrouver l’Afrique au bout de cette saison, renforcés par des footballeurs venus d’Europe, vainqueurs de Tout Capable Elima (3-1).
En lever de rideau de cette joute, Rojolu sera aux prises avec le Racing Club de Kinshasa à partir de 13h30′ locales. A cette occasion, la Linafoot a fixé les prix d’accès au stade Tata Raphaël de la manière suivante : pourtours 2 000 FC, tribunes latérales 3 000 FC, tribune centrale 5 000 FC, tribune d’honneur 10 000 FC.
Résultats, 2èmejournée
– Zone ouest: Nord Sport-Shark FC (1-1), Elima -M.K (0-1), Vutuka-V.Club(1-1).
– Zone Est : El Dorado-Muungano (0-2)
– Zone Central : New Soger- Don Bosco (0-0), Groupe Bazano-SangaBalende(0-1), Bantous – Lubumbashi Sport (0-1).
Par J.C. Lomboto