Les joueurs de l’AS V. Club reprennent du travail ce mercredi 5 novembre 2014 à 6h00′ au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle en vue de préparer le match de la 5ème journée du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) qui opposera, en derby kinois, l’AS V. Club à Shark XI FC, le dimanche 9 novembre dans les mêmes installations sportives de la commune de Kalamu, à Kinshasa, pour le compte du groupe B.
Les vice-champions d’Afrique ont eu quartier libre le mardi 4 novembre 2014 après l’orgie offerte à leur intention par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, et les dirigeants de leur équipe avec en tête le président du comité de direction, le général-major Gabriel Amisi Kumba, le lundi 3 novembre, au soir, au parking du Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe, sous les rythmes endiablés des orchestres Wenge Musica Maison Mère et Zaïko Langa-Langa Nkolo Mboka.
Soirée de fête en l’honneur des vice-champions d’Afrique
Une soirée de fête a été organisée en l’honneur des vice-champions d’Afrique de l’AS V. Club le lundi 3 novembre 2014 au parking du Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Dans une caravane bruyante et gigantesque partie de l’hôtel Béatrice, près de la gare centrale, dans la commune de la Gombe, les joueurs de l’AS V. Club ont atteint à 18h42′ leur destination où les attendait une foule immense.
Sous des applaudissements nourris d’un public exubérant, après la présentation des membres du staff technique avec Jean Florent Ibenge Ikwange en tête, est venu le tour des joueurs de monter sur le podium pour récolter chacun après l’autre la reconnaissance des milliers de supporteurs enthousiastes. La cérémonie a été rehaussée de la présence des maires francophones venus participer à Kinshasa (3-7 novembre) à la 34ème assemblée générale de leur association internationale et invités par leur homologue de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, président honoraire du comité de coordination de l’AS V. Club.
Celui-ci finira par amener sur l’estrade le président du comité de direction de l’AS V. Club en fonction, le Général-major Gabriel Amisi Kumba, qu’il a désigné comme le grand artisan du renouveau que connaît la grande famille vert et noir.
Il a ensuite annoncé aux joueurs qu’ils percevront la prime de la performance réalisée dans la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’Entente Sportive de Sétif mais, « comme on ne change pas l’équipe qui gagne dans la perspective de la participation de l’AS V. Club dans la 13ème Coupe de la Confédération en 2015″ ne toucheront la prime spéciale que ceux qui s’engageront, par leurs signatures, à demeurer dans l’équipe pour une nouvelle aventure continentale.
Par Jenko