LES MUSULMANS AHMADIS DU MONDE ENTIER APPELÉS À PRIER POUR LA PAIX DURABLE

Mardi 22 décembre 2015 - 05:20

Le chef mondial de la Communauté musulmane Ahmadiyya, le Cinquième Khalife(Calife), Ahmadiyya, Hazrat Mirza Masroor Ahmad, a prononcé dernièrement un sermon à la mosquée Baitul Futuh dans le sud-ouest de Londres au cours duquel il a appelé les musulmans ahmadis du monde entier à prier pour la paix durable.

Selon Hazart Mirza Masroor Ahmad, " aujourd’hui, le monde est en grand danger et va rapidement vers une catastrophe. Les prières si particulières et sincères, sont requises des membres de notre communauté ". Le chef mondial de la Communauté musulmane avertit sur les conséquences dévastatrices potentielles qui attendent la planète. Pour lui, " la gravité de la situation est telle qu’une troisième guerre mondiale pourrait commencer à tout moment. En fait, une troisième guerre mondiale a déjà commencé sur une petite échelle. Je l’ai averti depuis un certain nombre d’années, mais maintenant les analystes ont commencé à se mettre d’accord ".

DES FRAPPES AERIENNES CONTRE DAESH EN IRAK ET SYRIE
Parlant des frappes aériennes contre le groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie, Hazrat Mirza Ahmad a soutenu : " Si les gouvernements souhaitent mener des frappes aériennes, ils doivent viser directement les auteurs de la cruauté et non pas des innocents. Puisse Allah Le Tout-Puissant protéger les innocents et le public en général ". Avant d’ajouter : " les habitants de la Syrie sont piégés sans aucun moyen d’évasion. Les pays voisins devraient se réunir avec les gouvernements locaux pour mettre fin au conflit qui dure depuis longtemps. Sans cela, le trouble va se propager et va maintenant affecter une grande partie du monde. Certes, les pays voisins musulmans ont manqué à leur devoir de mettre un terme à ce conflit et à ce désordre ".

DE L’ESCALADE DU CONFLIT
Hazrat Mirza Masroor Ahmad déclare : " on a révélé que certains gouvernements négocient avec Daesh et achètent leur carburant. La Russie a fait cette allégation contre la Turquie. La Turquie nie et a renouvelé la même allégation contre la Russie. Où se situe la vérité ? Depuis que la Turquie avait abattu un avion russe, les expressions d’hostilité ne font qu’augmenter. Il est également dit que Daesh a fait un plan lequel abandonne l’Irak ou la Syrie. Ce groupe terroriste formera une base en Libye. Il est évident que les frappes aériennes commenceront aussi en Libye et une fois de plus, la population de ce pays sera tuée. Malheureusement, les gouvernements musulmans dans leurs propres pays sont cruels et injustes. Le trouble répandu dans le monde est le résultat d’un cycle de l’injustice perpétuelle ".
Le Cinquième Khalife (Calife) précise : " Malgré la situation précaire à laquelle le monde est confronté, il me semble que les grandes puissances ou les gouvernements musulmans fassent attention à la nécessité mondiale pour la justice. Même si les terroristes barbares de Daesh sont vaincus, cela ne signifie pas que la paix sera instantanément établie. En fait, certains facteurs indiquent que la division et la guerre pourraient continuer au-delà des tensions entre la Russie et l’Occident. Encore une fois, il y aura des innocents parmi la population en général qui va souffrir le plus et perdre les vies ".
En conclusion, Hazrat Mirza Masroor Ahmad souligne que : " Ainsi, le monde est en danger, il faut donc se prosterner dans la prière. Puisse Allah le Tout-Puissant sauver le monde de toutes les formes de destruction et que les dirigeants du monde et les gouvernements puissent agir dans le bon sens et la justice".
Alfred LUKAMBIL