Linafoot : Après les incidents survenus lors du match Lupopo-Sanga Balende.

Mercredi 26 novembre 2014 - 13:30

Linafoot : Après les incidents survenus lors du match Lupopo-Sanga Balende. Le Comité de gestion suspend préventivement le résultat du match et annonce l’ouverture d’une enquête • Les matches de la 7è journée se jouent le week-end prochain dans les deux groupes. D.L.
appelons que le dimanche dernier au stade Kibassa Maliba, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, des supporters ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu. Il y a eu la panique et la police est intervenue pour rétablir l’ordre et la sécurité. Il y a eu deux morts et plusieurs blessés. Une troisième personne serait morte, a-t-on indiqué, victime d’un piétinement de la foule qui s’empressait de sortir du stade se sauver. L’opinion attend impatiemment les résultats de cette enquête.
Les matches de la 7è journée se joueront dans les deux groupes
Entretemps, le Comité de gestion annonce aussi que les matches de la 7è journée vont se jouer normalement dans les deux groupes le week-end prochain. La grille se présente comme suit.
En groupe A, les rencontres suivantes sont attendues : AS Bantou-AS Dauphin Noir (vendredi 28/11 au stade Tshikisha), FC L’shi-Sanga Balende (samedi 29/11 au stade Kibasa Maliba), FC ST Eloi Lupopo-CS Don Bosco (dimanche 30/11 au stade Kibasa), OC Muungano-TP Mazembe (dimanche 30/11 au stade de la Concorde à Bukavu), US Tshinkunku-AS Capaco (dimanche 30/11 au stade des Jeunes).
En groupe B, on aura les rencontres suivantes : FC MK-AS Nika (samedi 29/11 au STR à 14h00), DCMP-Shark XI FC (samedi 29/11 au STR à 16h00), SC Rojolu-AS V.Club (dimanche 30/11 au STR à 16h00), RCK-TC Elima (dimanche 30/11 au STR à 14h00), Groupe Bazano-CS Makiso (dimanche 30/11 au stade Kibasa Maliba).

Prévu dimanche dernier puis reporté hier à Matadi
Le match TC Elima-CS Makiso n’a pas eu lieu. Il est reporté à une date ultérieure, le club de Kisangani n’ayant pas pu rejoindre la ville portuaire