Le match était équilibré et âprement disputé. Les Immaculés doivent leur victoire à une bourde du gardien Kindoki de RCK qui s’est permis de toucher la balle de la main en dehors du rectangle fatal. C’était à la 63è minute. Coup franc et carton jaune contre lui, décide l’arbitre. Le coup franc est exécuté par Fundu Mimo dont le tir a ricoché le mur avant d’aller mourir dans les filets adverses. 1-0 pour DCMP. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
A la suite de cette précieuse victoire, DCMP compte 12 points en quatre sorties.
Mazembe bat Lubumbashi Sports
En groupe A, un match avancé de la 6è journée s’est joué à Lubumbashi. Au stade TPM, les Corbeaux de TP Mazembe ont reçu les Kamikaze de Lubumbashi Sports. Ces derniers ont mené la vie dure aux visités (Mazembe) qui ont tout de même gagné sur le score de 3-2. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 1-1. Notons que Kasusula a marqué deux fois sur penalty et Bwana Ali Samantha a inscrit le but de la victoire.
Par cette victoire, Mazembe totalise 9 points en 5 sorties dont deux victoires, deux nuls et une défaite. Quant à Lubumbashi Sports, il a subi là sa première défaite de la saison et il compte 13 points en 6 sorties.
Rojolu défie TC Elima à Matadi
Outre le match DCMP-RCK, un autre match du groupe B s’est joué hier à Matadi et a opposé TC Elima à Rojolu de Kinshasa. Au terme des 90 minutes, les Kinois l’ont emporté sur le score étriqué de 1-0, un auto-but ayant résulté de l’incompréhension du gardien de Elima et son défenseur.
Par cette victoire, Rojolu totalise 7 points en quatre sorties (deux victoires, un nul et une défaite). TC Elima a jusqu’ici 0 point en quatre sorties qu’il a toutes perdues.