L’UDCO de Banza Mukalay réitère son appel au Dialogue

Lundi 22 février 2016 - 17:36

L’Union pour le Développement du Congo (UDCO), parti dont l’initiateur (autorité morale) n’est autre que M. Baudouin Banza Mukalay Nsungu, actuel Ministre de la Culture et des Arts, a organisé une cérémonie d’échange de vœux avec ses cadres et militants la semaine dernière à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, à l’initiative de la fédération de cette nouvelle province née du démembrement du Katanga en quatre provinces.

A cette occasion, le parti de Banza Mukalay a réaffirmé sa fidélité à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de la Majorité présidentielle (MP), et réitéré son attachement au Dialogue politique convoqué par le Chef de l’Etat.

La fédération de l’UDCO/Haut-Katanga a également profité de cette occasion pour appeler la classe politique congolaise à adhérer au Dialogue ainsi convoqué.

Appel qui s’adresse surtout aux partis qui hésitent à adhérer à ce schéma, alors que le Togolais Edem Kodjo, émissaire désigné par l’Union Africaine, a déjà commencé les consultations à Kinshasa pour recueillir les avis de toutes les tendances tant au sein des partis politiques que de la société civile de la RDC.

La sortie organisée par l’UDCO la semaine dernière à Lubumbashi vient aussi prouver une fois encore que le parti cher à Baudouin Banza Mukalay a bel et bien réussi son implantation sur l’ensemble du territoire national et garde toute sa constance en tant que parti membre de la Majorité en dépit des turbulences que cette grande famille politique venait de connaître suite à la fameuse affaire du G 7.

Refusant de prêter le flanc à ce genre d’aventure, l’UDCO garde toute sa constance dans sa loyauté à l’endroit de Joseph Kabila, Autorité morale de la MP, et soutient toutes ses initiatives pour consolider la paix en République Démocratique du Congo.

Par DMK