2ème journée des matches de poules de la 19ème Ligue des champions de la CAF
Le TP Mazembe séjourne depuis le lundi 6 juillet à Tanger, au Maroc, en prévision de son match de la 2ème journée du groupe A de la 19ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) contre Moghreb Athletic Tétouane. Les » Badia nguena » de Lubumbashi affronteront le dimanche 12 juillet prochain à 22h00 TU (23 heures heure de Kinshasa), au stade Saniar R’mel de Tetouan, au Maroc, Moghreb Athletic Tétouane.
Cette rencontre sera officiée par un quatuor arbitral ghanéen dont Joseph Odartei Lamptey sera l’arbitre central et ses compatriotes Malik Alidu Salifu (assistant 1), David Laryea (assistant 2) et Hamidu Seidu Bomison (arbitre de réserve). Le Mauritanien, Mohamed Abdatt Bilal fera office de commissaire du match.
Les Corbeaux lushois ont une délégation de 29 joueurs retenus par l’entraîneur Patrice Carteron, étant donné que la délégation mettra le cap sur le Caire en Egypte, après Tétouane, dans la perspective de sa rencontre de la 3ème journée contre Smouha du pays des Pharaons.
Ils ont installé leur quartier général dans la ville de Tanger pour effectuer les derniers réglages avant la confrontation contre Moghreb Tétouan. Lors de la première journée, disputée le dimanche 28 juin dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, Mazembe a été accroché par Al Hilal Omdurman du Soudan (0-0), dans un groupe que contrôle le club égyptien avec 3 points devant Mazembe et Al Hilal, 1 point chacun.
Avant de quitter Lubumbashi, le TP Mazembe a livré le samedi 4 juillet deux matches de préparation contre le FC Lubumbashi Sport, battu 2-1 sur des buts de Samata et Bolingi, et la sélection du FC St Eloi Lupopo et du CS Don Bosco, terminé sur le score de parité, 1-1.
Par Jenko