Le film « China Town » a gagné le prix du meilleur court-métrage au festival Nafca 2015 à Beverly Hills, aux Etats-Unis d’Amérique. Alors que son réalisateur Didier NDENGA a été plébiscité meilleur réalisateur africain.
Ces deux trophées marquent le couronnement d’un jeune congolais dont le savoir-faire n’est plus à démontrer dans l’univers du cinéma en Afrique.
Abordé par le journal La Prospérité, Didier NDENGA dédie ces trophées aux acteurs du monde qui ont participé à la réalisation de ce film. Il a promu de rentrer dans les tout prochains jours à Kinshasa pour présenter ces médailles aux cinéphiles ainsi qu’aux friands du 7ème art.
Rappelons que le Didier NDENGA avait déjà remporté le prix argent du meilleur réalisateur toujours pour le compte de ce même film lors du Grand prix africain du cinéma, de la télévision et des Tics (Gpact) au mois de juin dernier à Abidjan.
«China Town» qui est à l’honneur sur la scène du cinéma international, est un film d’action tourné à Paris dont le jeune réalisateur congolais a assuré la réalisation et la production.
Par ailleurs, Didier NDENGA annonce la suite de la diffusion de la nouvelle saison de la série «Aimé Malgré Lui» à partir du 27 octobre prochain sur TV Monde/Afrique.
Originaire de la République Démocratique du Congo, Didier Ndenga est un réalisateur et producteur d’œuvres audiovisuelles. Il est beaucoup plus connu pour son implication dans la réalisation de nombreux clips vidéo de stars de la musique congolaise et internationale notamment, Koffi Olomide, Werrason, Youssoupha, Papa Wemba, Magic System, Meiway, Craig David et les autres. Ces artistes lui doivent également la réalisation des grands concerts dans les salles mythiques telles que le Zénith de Paris ou autre.
Installé à Paris, il compte sept films à son actif notamment, le long métrage «Patte blanche», «Rive Hôtel», «Aimé Malgré Lui» qui est sa toute dernière réalisation en 42 épisodes de 26 minutes chacune.
Jordache Diala